Jeudi 07 déc



JUNIORE II ELLIOT MAGINOT II NORD
Jeudi 07 Décembre 2017 – Petit Bain – 19h30

Soirée présentée par l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse 

BILLETS

JUNIORE

Juniore, c’est un mélange des genres et d’époques – entre pop 60’s acidulée, chanson française mélancolique, surf noir et garage adolescent. Nostalgique, mais pas rétro. Juniore se veut résolument moderne et s’inscrit naturellement dans cette époque si pleine d’anachronismes. Pas tout à fait un groupe de filles, mais plutôt des ladies qui n’ont pas peur de filer leur collant.  Juniore nous entraîne dans un décalage temporel : entre la nostalgie d’une époque jamais connue – celle des scopitones, des moteurs à deux temps et des voyages sur la Lune – et un univers contemporain, à la Tarantino, peuplé d’histoires de filles, de fantômes, de villes et de voitures.

heyjuniore.bandcamp.com

Avec le soutien de l’Arcadi Île-de-France 

ELLIOT MAGINOT

Parce que les accidents se transforment parfois en feux d’artifice, c’est sans trop s’en rendre compte, presque malgré lui, que celui qui s’appellerait bientôt Elliot Maginot consigne sur une petite enregistreuse premier prix ses premiers fragments de chansons. Il faudra qu’il traverse ce qu’il décrit lui-même comme «une période ermite» pour que l’instrument révèle entre ses mains tout son puissant pouvoir, toute sa capacité à consteller d’astres de mélodies le sombre ciel du quotidien.

Parce que les accidents se transforment parfois en feux d’artifice, Elliot Maginot enregistrait presque sans s’en rendre compte des chansons qui nous éblouiraient de leur intense lumière enténébrée. Des accidents: il entend bien continuer d’en provoquer le plus souvent possible.

www.elliotmaginot.com

NORD

C’est l’histoire d’un nouveau départ, d’un nouveau point de vue. Après des années passées dans les méandres du rock indé, NORD a eu besoin de regarder vers l’avenir. Une sorte de voyage mental qui se concrétise cette année avec un premier album élégant et mélancolique, où l’espoir et la lumière ont toujours leur place. « Je vois ma musique comme un ciel d’hiver recouvrant un espace désertique, mais toujours avec quelque chose de très humain au fond. » NORD cultive le côté froid et sec de ses chansons, mais dans le souci constant de transmettre un message, de le partager, pour que justement la chaleur puisse éclater au grand jour. NORD, un nom minimal avec une direction, une quête, des risques évidemment, et surtout la recherche d’une nouvelle route à suivre.

www.nordofficiel.fr

PETIT BAIN
7 Port de la Gare – 75013 Paris
M°6 Quai de la Gare & M°14 BNF