Le Festival



Le Projet

Devant le succès grandissant des groupes de musiques actuelles québécoises à Paris depuis 10 ans, l’association Kalima Productions s’est lancée dans le projet d’organiser le premier festival de Musiques Actuelles Québécoises et Canadiennes à Paris intitulé “Aurores Montréal” (dont la première édition a eu lieu en Mai 2013).

L’objet du festival est d’offrir au public parisien plusieurs soirées de concerts regroupant à la fois des découvertes et des artistes canadiens déjà reconnus en France, d’être un véritable trait d’union entre les deux pays.

Arianne Moffatt @Divan du Monde II Aurores Montréal #1 II Crédit photo : Hervé Dapremont

Porteur du projet

Née en 2008 de la rencontre de plusieurs passionnés de concerts et de différents acteurs du milieu des musiques actuelles, l’association Kalima Productions soutient des projets émergents de la scène parisienne et canadienne en les aidant à façonner leur identité musicale et leur univers, avec pour cible privilégiée le live et le spectacle. Travaillant principalement avec des artistes francophones, les projets que Kalima Productions décide de soutenir sont avant tout des coups de cœur artistiques et musicaux. Prônant la découverte et dans une envie commune de mettre en lumière des projets atypiques et ambitieux, les membres de l’association souhaitent promouvoir une certaine forme de francophonie par des projets à la musicalité originale et inattendue.